Cyphose (haut du dos incliné)
On décrypte pas à pas
1. "Mon symptôme m'aide à voir plus loin"
La cyphose est l'exagération de la convexité du haut du dos lui donnant une position trop arrondie.
Certaines personnes de grande taille, donnant l'impression d'être plus âgés, vont être repris plus par leurs parents qui projettent sur eux beaucoup d'attentes. En courbant leur colonne vertébrales, ils vont essayer de paraître plus petit afin d'échapper à ces responsabilité confiés aux grands. En grandissant, ils vont nourrir peu à peu une peur de pouvoir mal faire ou de déplaire. Ils vont avoir des difficultés à prendre leurs place et à s'affirmer. Ce sera difficiles pour elles de se détacher à l'adolescence de l'autorité parentale.
Dans d'autres cas, la courbure du dos peut aussi symboliser la protection que nous mettons en place pour résister à la difficulté de la vie, une vie trop lourde pour nous, avec beaucoup trop de responsabilités. Le haut de notre dos devient rond et supporte une lourde charge émotionnelle.
J'ai une cyphose car je ne veux pas revivre mes douleurs du passé. J'ai mis en place depuis longtemps des protections pour ne pas les ressentir et je suis figé dans mes croyances. Je suis exigeant envers moi-même et j'attends que la situation s'arrange toute seule.
Ton symptôme t'apprendre à lacher-prise, à faire confiance à l'intelligence naturelle de ton corps et à te reconnecter avec les parties blessées de toi-même qui attendent que tu les reconsidères. Faire confiance, accepter et remercier te permettra de traverser cette étape en douceur et en retrouvant confiance (nous accompagnons ceux qui le souhaitent lors d'un Weekend Découverte Yoga, Biodécodage et Rennaissance dans les Chateaux de la Loire).
Je fais le premier pas pour sortir de mes croyances en m'ouvrant au monde. Je commence par être moins exigeant avec moi-même. J'essaie de m'accepter tel que je suis et j'accepte de ne pas être parfait. Peu à peu je découvre que le monde n'est pas aussi terrorisant que je peux le croire. Je comprends que si je m'ouvre et fais le premier pas en premier, je vais peu à peu remettre de la fléxibilité et de l'amour dans mon expérience de vie. Je me remercie pour tous les challenges que j'ai surmontés jusqu'à aujourd'hui et je me donne le droit de vivre des expériences différentes et qui me font plaisir.
2. Entoure-toi d'experts
En période de maladie, une approche psychocorporelle permet de se mettre à l'écoute du corps, de le choyer en conscience pour cheminer vers un mieux-être. Faire ce chemin seul peut-être difficile. Nous vous proposons des accompagnements avec des experts en décodage biologique qui t'aident à mettre un nouveau regard sur ta vie émotionnelle. Nos rendez-vous se pratiquent dans un cadre confidientiel et bienveillant. Ose faire le premier pas !
Ils parlent de nous

Session offerte pour aller plus loin
Gwendoline Martin, thérapeute psycho-corporelle et spécialiste du décodage émotionnel, vous offre une session gratuite de 6 minutes pour se détendre et recevoir ses messages de votre corps.
Participer à la session
3. Nos retours d'expérience
Ce décodage émotionnel résonne en vous ? Partagez votre ressenti.